Qui sommes-nous ?

Plateforme Nationale des Listes Participatives 2020

Qui sommes-nous ?

Le site 36 000 communes, est un projet collaboratif issu des travaux du groupe Plateforme* Nationale des Listes Participatives pour 2020, qui rassemble des membres de différents collectifs et mouvements citoyens.

Notre raison d’être

« La plateforme nationale de listes participatives a pour vocation de mettre en réseau et en valeur les projets de listes citoyennes et/ou de programmes électoraux construits démocratiquement et portés par des femmes et des hommes de la société civile. Elle facilitera l’entraide méthodologique, technique, juridique ou autre, entre les membres de ces projets en vue d’instaurer une véritable démocratie. »

Nos valeurs

Nos valeurs reposent sur l’entraide, le partage sincère, la solidarité, la coopération ouverte, l’autonomie, l’autogestion, l’autogouvernance, la bienveillance, l’écoute, la convivialité, la complémentarité, la sobriété heureuse, le buen vivir*.

Notre mode de fonctionnement

Notre organisation est collaborative et s’appuie sur la contribution des membres des collectifs citoyens et des volontaires bénévoles qui partagent la gestion du site et de son contenu.

 

*plateforme : ensemble d’outils, de membres, de travaux et méthodes et d’action
*le buen vivir (bien vivre en Français) s’appuie sur le principe d’une relation harmonieuse entre être humain et la nature, d’une vie communautaire faite d’entraide, de responsabilités partagées, de production collective et de distribution des richesses selon les nécessités des membres de la communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *